News - 21.01.2020

Le nouveau coronavirus fait une 6e victime: une pandémie n'est pas à exclure

Le mystérieux virus de ‘’pneumonie’’ de la famille Sras (syndrome respiratoire aigu sévère), apparu fin décembre en Chine à Wahu a fait son 6ème mort ce mardi 21 janvier selon les autorités sanitaires pékinoises .922 patients ont été mis  observation dont 291 cas confirmés.

Dans une première du genre, les scientifiques de la Commission nationale de la santé Chinoise ont déclaré une « contagion interhumaine avérée ». Baptisé "2019-nCov" pour "nouveau coronavirus 2019", la maladie a d’ores et déjà  migrée en Thaïlande, en Corée du Sud, au Japon et en Australie. Tous les cas ont été recensés chez des voyageurs en provenance de Chine.

A l'approche du Nouvel An chinois, où le flux des voyageurs explose, la contamination entre personnes s’annonce comme une bombe à retardement. En Tunisie, le Ministère de la Santé a appelé dès le 19 janvier à renforcer la prévention et la surveillance de ce virus, tout en recommandant vaccinations et vigilance vis-à-vis des symptômes.  

Face à cette épidémie soudaine, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) annonce la tenue d’une réunion d'urgence à Genève le mercredi 22 janvier. Elle visera à déterminer si cette maladie en propagation, présente une « urgence de santé publique de portée internationale ».
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.