Partenaires - 15.08.2012

Actis vend sa participation dans Poulina Group Holding

Actis, le fond d’investissement spécialisé dans les marchés émergents a confirmé aujourd'hui, et cela dans le cadre de la fin de sa période d'investissement, la vente de sa participation dans le conglomérat tunisien Poulina Groupe Holding.

Actis a investi dans l’introduction de Poulina Group Holding sur la Bourse de Tunis en Août 2008. Cet investissement a permis à Actis de devenir le plus grand actionnaire international de Poulina et le seul ayant un siège au conseil d’administration. Pendant la durée de l'investissement Actis a offert des conseils sur l’aspect stratégique et financier et a construit une relation durable avec les familles fondatrices.

Murray Grant, associé chez Actis a déclaré: «Notre partenariat avec Poulina reflète la philosophie d'investissement de Actis ; accompagner des entreprises leaders dans leur marché dans leur prochaine phase de croissance. Collaborer avec une équipe de direction aussi compétente et motivée a été extrêmement enrichissant. "

M. Ben Ayed, fondateur et président de Poulina a déclaré: «Actis a été un partenaire précieux qui nous a accompagné pendant les temps difficiles, nous les remercions pour leur contribution et allons maintenant continuer notre travail d'édification d'un avenir durable et prospère pour Poulina."

Actis a effectué son investissement dans Poulina à partir du Fonds d'investissement canadien pour l'Afrique qu’il cogère avec le gestionnaire de fonds marchés émergents, Cordiant .

À propos de Actis:

Actis investit exclusivement dans les marchés émergents avec un portefeuille d'investissements en Asie, Afrique et Amérique latine. Il a actuellement près de US$ 5 milliards de fonds sous gestion. Actis combine l'expertise de plus de 100 professionnels de l'investissement sur le terrain dans neuf pays et effectue ses investissements de 3 fonds différents: private equity, énergie et immobilier. Avec US$1,5 milliard investis dans 18 pays Africains, Actis continuera à explorer les opportunités d’investissement en Afrique, y compris l’Afrique du Nord. Les investissements actuellement en portefeuille dans la région comprennent la Commercial Bank International d’Egypte et EMPH spécialisé dans les paiements électroniques.