Le CPR révèle ses états financiers : 9000 DT seulement en compte
Le deuxième parti issu du scrutin du 23 octobre dernier fait sans doute face à des grandes difficultés financières. Et ce n’est pas avec de maigres ressources qu’il pourra tenir le coup, sans parler de rééditer son exploit. Révélant pour la première fois ses états financiers, le CPR indique en effet dans un communiqué publié lundi qu’il dispose actuellement en compte courant de près de 9000 D après avoir réglé une grande partie des arriérés, notamment en loyers, qui s’élèvent à 9000 D. Par ailleurs, il a pris à sa charge dès le mois de juillet dernier et de manière progressive le règlement des frais des bureaux régionaux estimés à 7000 D.
En publiant ses chiffres, le CPR souligne « la nécessité de trouver des ressources financières additionnelles afin de faire face aux dépenses futures tant pour le recrutement envisagé de permanents que pour la tenue de son congrès ainsi que de ses conseils nationaux et autres conférences ».
Pour revenir au scrutin du 23 octobre 2011, on ne sait pas encore si le CPR s’est bien conformé à la loi et remis, dans les délais impartis, à la Cour des Comptes son dossier complet relatif au financement de sa campagne électorale, sachant qu’il a bénéficié, au titre de l’indemnité servie aux partis, coalitions et listes indépendantes, de la rondelette somme de 171 750 D, liquidée en deux tranches égales, chacune de 85 875 D. Nous en saurons certainement plus lors de la publication imminente du rapport de la Cour des Comptes remis lundi aux trois présidents.