Il prenait part à une conférence sur l'islam et la tolérance à Kairouan: Cheikh Mourou agressé par un salafiste
Cheikh Abdelfattah Mourou, a été violemment agressé dimanche soir à Kairouan, à l’ouverture d’un séminaire qui devait débattre de «l’islam et la tolérance» auquel participait le penseur Youssef Seddik.
Ce dernier ayant été pris à partie par un groupe de salafistes qui lui reprochaient à tort d’avoir eu des propos malveillants sur l’une des épouses du prophète, le Cheikh a pris sa défense. Ce qui a déplu à l’un des salafistes qui a jeté un verre à la tête du cheikh lui occasionnant des blessures au front. Conduit à l’hôpital de la ville, on a dû lui faire cinq points de suture.
Son agresseur qui aurait été identifié, ferait partie du groupe de Soliman dont les membres ont été libérés au lendemain du 14 janvier 2011.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le symbole de la tolérance tunisienne dans le parti du nahdha a été agressé par un salafiste. Ca donne beaucoup à penser et à s´inquiéter.
Où allons-nous? où sont qui se disent défenseurs des droits de l'homme. Attention! la violence s'étale au grand jours et se propage comme un feu sournois. Notre liberté, notre dignité se trouvent gravement menacées bientôt les bouches seraient muselées: c'est la pire des dictatures.
Sans commentaire, la Justice doit faire son devoir aprés avoir pris toutes les disposition quand à la rétablissement de la Vérité.Si les faits savérent une provocation ou agréssion gratuite la justice doit donner l'exemple à partire de ce principe pour que tout citoyen et tous étranger qui réspectent les lois de notre pays quelque soit son rang doit se sentir en sécurité.
Et bien retour à la case de départ, c'est à dire la prison pour ces énergumènes salafistes qui ternissent l'image de l'Islam, ici et ailleurs
Ou vat'ons ? ces agissements barbares viennent conforter jour après jour le comportement de BEN ALI à leurs égards .
Encore un voyou qui ne sera probablement jamais arrêté.
Tout d'abord ,il est regrettable que certazins énèrgumènes fassent leur propre loi ,pour blâmer ,juger et sefaire justice !Ce que je crains ,le plus c'est l'arrogance et le franc engagement de certains de nos concitoyens,malheureusement des soidixant salafistes d'abattre qui ils veulent et en tous lieux ,sans retenue ,et-ce après leurs épreuves de force manifestée ,contre leurs frères concitoyens ,dansles mosquées !Aucun gard à ESONNA :" idha e9tatala MOSLIMAAN fahoma finnar !" Wait and see!
Et dire qu'on les paie pour qu'ils remettent en circulation des terroristes de leur trempe !
Les droits du citoyen sont bafoués les libertés muselées ou vas-t'on? Cheikh Mourou vous avez toute notre sympathie et notre soutien.
Je dénonce toutes les violences et il est inutile de s'attarder sur l'imprudence des gouvernants qui ont remis en liberté des délinquants incarcérés. Mais j'en profite pour inviter le Cheikh Mourou à clarifier sa position par rapport Nahdha et la société civile. A force de naviguer entre les deux, il se fait agresser partout!
C'est la faute du peuple Tunisien, qui laisse ce gouvernement nous gouverner, il faut changer ce système archaïque, ras le bol de ces énergumènes.
Parce qu'ils ont permis et continuent à permettre à "leurs enfants" d'être violents ! Et ça se réclame de l'Islam !