News - 12.06.2012

Nullité des actes de procédure dans le procès contre Béji Caïd Essebsi

La chambre criminelle du tribunal de première instance de l’Ariana a prononcé, mardi, la nullité des actes de procédure dans le procès intenté par le prédicateur Mohamed Habib Boussarsar contre l’ancien Premier ministre Béji Caïd Essebsi. Me Ridha Belhaj avocat de la défense a indiqué à la correspondante de TAP dans la région que ce jugement «était prévisible» pour vice de procédure de la partie requérante.

Le ministère public n’interjettera pas appel et l’instruction est normalement close si le requérant dans cette affaire Habib Boussarsar n’interjette pas appel d’ici 10 jours», a-t-il ajouté.

Me Jamel Jebahi avocat de Boussarsar n’a pas exclu l’intention d’interjeter appel après le prononcé du jugement en première instance.

Beji Caid Essebsi est accusé «d’injure» en vertu de l’article 57 du décret-loi n°115 relatif à la liberté de la presse, de l’imprimerie et de l’édition.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.