News - 29.04.2012
Leaders Magazine boucle sa première année avec un numéro riche et varié
Bouclant sa première année, le magazine mensuel Leaders offre dans sa livraison datée du 1er mai et déjà en kiosques une panoplie d’articles aussi divers qu’attractifs. Sous le titre de : Privatisation des médias publics : est-ce la solution ?, on comprendra pourquoi cette décision aussi fantaisiste qu’irréalisable à court terme ne résout aucune problématique sauf celle de vouloir mettre la main dessus. Walid Belhad Amor, en éditorialiste de talent, nous démontre que rien n’a changé sur l’essentiel : Moussa El Haj et Haj Moussa, la violence en plus.
Grande interview : Ahmed Néjib Chebbi est-il-fini ? Il essaye de nous convaincre du contraire, exposant ses grandes idées pour le développement régional. Comment faire respecter les droits de nos compatriotes 100% Tunisiens et 100% Juifs ? Sophie Bessis de sa superbe plume nous explique la responsabilité qui sera la nôtre lorsque le dernier juif tunisien nous quittera.
Grand dossier : Santé. Sommes-nous bien soignés dans les cliniques privées ? Enquête, plus interview du ministre, Dr Abdellatif Mekki et portait du ministre de la Santé.
En success story, la saga de Bassem Loukil qui introduit en éclaireur les AMS en bourse, est instructive pour mieux connaître le personnage et le groupe familial.
Sans oublier les Opinions de Mourad Guellaty, Riadh Zeghal et Noureddine Ketari.
Dans la section Tendance, retour sur le parcours d’Amor Jomni (calligraphe) et Walid Zouari, futur grand nom de la peinture.
Dans la série des portraits, arrêtons-nous sur le Pr Tabbane, Mehdi Jomaa (France), et Olfa Hamdi, élue meilleure étudiante de l’Année aux Etats-Unis.
La rubrique Livres, nous fournit des notes de lectures des ouvrages d’Alia Baccar sur Rafiaa Bornnaz, de Mohamed Jaoua sur sa Chronique des Années de Braise, et de Kamel Ben Younes sur la nécessaire alliance en laïques modérés et islamistes modérés.
A lire sans modération.
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
fathi - 30-04-2012 05:12
J'ai arrete de lire tout journal Tunisien jusqu'au depart du gouvernement dictacteur. J'ai decouver depuis 6 mois Leader et je continue a le lire. Par fois je commente dur sur des articles et Leader publis mes commentaire. Bravo et merci a toute l'equipe. ------------ fathi Tokyo, Japon
Les + lus
Les + commentés
10.01.2025