News - 27.03.2012

Marzouki se rendra à Bagdad, avec l'espoir de ramener avec lui des détenus Tunisiens

C’est, finalement, confirmé ! Le Président de la République se rendra dès ce mercredi à Bagdad conduire la délégation tunisienne au Sommet Arabe devant se tenir dans la capitale irakienne le jeudi 29 mars 2012, mais aussi avec l’espoir d’obtenir la libération de certains des détenus tunisiens en Irak. C’est ce qu’apprend Leaders auprès d’une source informée à Carthage.

Lors de ce voyage, le Dr Marzouki sera accompagné notamment par son ministre conseiller diplomatique, M. Abdallah Kahlaoui ainsi que le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé du Monde Arabe et de l’Afrique, M. Abdallah Triki, à peine rentré de Bamako. Quant au ministre des Affaires étrangères, M. Rafik Abdessalem, actuellement en visite officielle au Royaume Uni, il rejoindrait directement la délégation à Badgad, en provenance de Londres.

La question de la grâce sollicitée en faveur de ressortissants tunisiens détenus en Irak ou du moins leur remise aux autorités tunisiennes afin de purger le reste de leurs peines dans leur pays d’origine a été l’objet d’étroites discussions entre les deux pays. Une délégation « technique », conduite par M. Adnane Manser, porte-parole de la Présidence de la République avait été dépêchée à cet effet samedi à Bagdad. Si rien n’a filtré quant aux résultats de ses démarches, la Tunisie garde bon espoir d’obtenir gain de cause, ne serait-ce que partiellement.

Interrogé mardi à ce sujet sur Radio Mosaïque, le Secrétaire d’Etat à l’Emigration, M. Houssine Jaziri a déclaré que « si nous avons une lueur d’espoir de pouvoir faire libérer ne serait-ce qu’un seul détenu tunisien, nous n’hésiterons pas à aller le chercher ».

Tags : moncef marzouki  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
9 Commentaires
Les Commentaires
MOLIDE - 28-03-2012 05:37

LA MARIONETTE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE VA NOUS RAMENER DES TERRORISTES EN TUNISIE

ChristianDenis - 28-03-2012 07:47

Ces tunisiens qui ont été condamnés pour terrorisme, appartenant à la branche al quaida,mérites de finir leurs peines dans le pays ou ils ont commit des attentats. Le président ferait mieux de s'occuper des jeunes tunisiens, honnêtes, qui cherche du travail que perdre du temps avec des criminels.

abderrazak - 28-03-2012 09:06

Comme si on n'a pas assez à faire avec nos salafistes on va en chercher d'autres des géoles irakiens: et bonjour la zizanie en tunisie.Il vaut mieux que ces messieurs continuent à s'occuper à voyager au prix de la princesse et nous laisser tranquille.

Hishem min Sidi Bouzid - 28-03-2012 10:01

il faut que Si-Marzouki fasse une filtration entre citoyens tunisiens détenus illégalement en Iraq et salafistes jihadistes impliqués dans des attentats meurtriers. NON au retour des jihadistes impliqués dans des attentats terroristes, nous avons déjà assez de problèmes sans-eux.

mahmoud Bédoui - 28-03-2012 10:49

Souhaitons un échec complet à la démarche pour nous ramener des terroristes qui seront vite mis en action par les salafistes et autres islamistes. Mais souhaitons quand même que l'équipe de Marzouki nous revienne saine et sauve pour que la rigolade continue avec cette troïka hors norme.

jibouna - 28-03-2012 11:30

Mr. marzouki, laissez les tunisiens en irak à leurs place, ils doivent assumer leurs actes, est ce pour vous commettre des attentats et des crimes est passible de pardon. Vous voulez augmenter l'éventail de la violence en Tunisie !! c'est vrai que c'est des Tunisiens, mais ils ont été en Irak pourquoi faire??? pour étudier? - Travailler ? oh que non, les transférer en Tunisie serait trop grave.Ils ont été jugés en Irak , qu'ils y restent pour compléter leurs peines, en Tunisie, ils risquent de bénéficier de" la prochaine grâce présidentielle et pourront être libre de faire ce qu'ils veulent.

Abou Anis - 28-03-2012 11:33

Question : pourquoi la participation de la Tunisie au sommet de Baghdad mars 2012 , au niveau de notre ambassadeur au caire pour la rèunion des ministres de l'economie et notre ambassadeur en Irak à la rèunion des ministres des affaires etrangères ?

Tounsi - 28-03-2012 13:13

Sarkozy quand il se rend à l'étranger un pays, il cherche à vendre les produits français pour faire fonctionner les usines françaises, trouver des emplois pour les français. Notre président et ses collaborateurs se déplacent pour négocier des grâces pour des terroristes et les contribuables doivent payer des billets d'avion pour ces gens là les nourrir, leur trouver des places dans des prisons déjà surpeuplées aux prisons si jamais il sont mis en prison. Merci président c'est comme ça qu'on défend les intérêts d'un pays qui compte plus de 800 mille chômeurs.

tunivigil - 28-03-2012 17:13

c'est bien allez à fond la caisse ,grattez les fonds des cellules pour ramener les artistes du terrorisme ;ce sont des pro qui vont donner des cours particuliers à nos salafs.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.