News - 21.03.2012

Constitution d'un comité de soutien à Béji Caïd Essebsi

Un groupe d’avocats vient de constituer un comité d’appui à M.Béji Caïd Essebsi. Le groupe précise que la constitution de ce comité intervient à la suite de « la féroce campagne médiatique et judiciaire» déclenchée contre le Premier ministre qui a pris la forme d’un comité de défense des  anciens prisonniers youssefistes, victimes de torture dans les années 60, présidée par  Me Mabrouk Korchid qui a, depuis, déposé deux plaintes contre BCE. Le comité qualifie ces démarches de «suspectes», les soupçonnant de de chercher à porter atteinte à l'image de Béji Caïd Essebsi, «en tant que symbole de la réussite de la transition démocratique».

Le Comité d’appui à M.Béji Caïd Essebsi se compose de trois avocats près la Cour de cassation : Abdessattar Messaoudi, Mekki Jaziri  et Issam Ben Salem.

Selon M. Messaoudi, contacté par l’agence TAP, un grand nombre de citoyens de Tunis, Sousse, Sfax et Medenine ont d'ores et déjà exprimé leur soutien au comité, se déclarant prêts à soutenir ses efforts pour la défense de l’ancien Premier ministre.

Tags : B  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
9 Commentaires
Les Commentaires
gueblaouiM - 21-03-2012 20:46

Maitre Mabrouk Korchid dépose deux plaintes contre BCE. Le ""comité"" qualifie ces démarches de «suspectes»,; et la démarche de ces avocats ne seraient-elles pas suspectes elles aussi , ce qui se passe actuellement dans le monde des avocats nous laisse rêveurs,il ne s'agit pas seulement des avocats en service à plein temps, mais de tous les avocats, dans les partis, dans la constituante, dans les affaires etc......

retraite - 21-03-2012 21:12

Prière m'indiquer comment joindre ce comité et ce qu'il faut faire pour exprimer mon soutien à M.BCE.Merci pour le service rendu.

Candide - 21-03-2012 21:13

Il est temps de se décider à le créer ce comité de soutien à BCE, le seul à pouvoir sortir la Tunisie de l'impasse dans laquelle elle se trouve actuellement. Inutile de chercher à savoir d'où viennent les attaques, "c'est évident mon cher Watson", de ceux qui commencent à sentir leur siège se dérober sous leurs fesses. Commencez à trembler Ennahada et consort, vos jours sont désormais comptés, ne vous installez pas trop confortablement dans vos sièges éjectables, n'oubliez pas que votre "règne" n'est que provisoire jusqu'au 22 octobre 2012. Après, il faudra penser à DEGAGER pour laisser la place !!!!!

Khaled - 22-03-2012 11:58

Ses spectaculaires acquis pour la Tunisie "Post-Révolution", dans une phase de paralysie totale, en pleine "Kasbah II", suffisent largement à le défendre contre les mensonges des fanatiques et pseudo-patriotiques de tous genres.

touness - 22-03-2012 13:30

C'est le moins que l'on puisse faire pour répondre à toute la cabale que certains veulent engager contre BCE. Nous sommes tous reconnaissants du grand rôle de Si El Beji.La politique c'est comme l'argent , elle n'a pas d'odeur ou alors quand elle veut en avoir , elle est nauséabonde chez tous ces nouveaux recrus du 23 octobre 2011.

HABOUBI Abderrahman - 23-03-2012 09:31

M.BCE a marqué la période post-révolutionnaire de la Tunisie.Il a été notre fierté de par sa sagesse son courage son charisme et surtout ses résultats positifs tant sur le plan politique qu'économique.On n'oubliera jamais la singularité et la finesse de ses interventions qui prouvent le nationalisme et l'étendue de la culture de l'homme BCE .

toumata merich - 24-03-2012 11:11

Rien ne peut justifiait cette deferlante contre BCE si ce n'est la culture de la haine. Sentiment bien loin de la famille meme de S. Ben Youssef qui a accepte le 20 mars la "reconciliation" avec la famille Bourguiba. Reveiller les vieux demons n'a pas de place aujourd'hui. Trop de choses importantes et urgentes attendent d'etre reglees occupons-nous d'elles...

mohamed imtiez - 24-03-2012 14:23

PUR HASARD bien sûr,Le décret-loi n°106 signé par M. Mbazza à SEULEMENT QUELQUES JOURS des elections instaure une préscription de 15 ans pour les crimes de tortures imprescriptibles dans toutes les démocraties. Je suis un peu simple d'esprit et j'ai besoin de "soutien": quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les torturés d'avant 1996 ont reçu de simples soins corporels et ceux d'après 96 ont été torturé ? Que diraient certains commentateurs s'ils avaient été torturé eux même ? merci pour votre soutien.

kaabi - 24-03-2012 19:36

priere de m indiquer comment joindre le cmitepour se joindre a MBCE pour mon soutien pour tout ce qu ila faitpour la tunisie depuis le 14/01/20111 ;personne ne peut l oublier j ai enormement destimes pour ses idees pour la tunisie nouvelle.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.