News - 03.02.2012

Des entreprises IT tunisiennes et arabes à la conquête du marché africain

Une vingtaine d’entreprises IT sélectionnées, essentiellement tunisiennes ainsi que quelques sociétés de l’Egypte et du Maroc ayant toutes des compétences confirmées et des références solides ont répondu à l’invitation de M. Mohamed Bridaa, Directeur général de Microsoft Tunisie pour un colloque de deux jours au Microsoft Innovation Center. L’objectif était d’étudier des approches concrètes avec des experts internationaux présentant des études de cas pour d’élargir les opportunités d’affaire et conquérir le marché africain avec le support des institutions financières internationales.

Pour Zaki Khoury, le Directeur régional chez Microsoft pour les institutions financières et de développement, « les solutions et les approches stratégiques proposées durant cette rencontre  par Microsoft ont permis une meilleure visibilité pour les opportunités d’affaires actuelles et futures pour nos partenaires». Quelques experts dans le domaine du consulting en développement et coopération internationale venant des institutions financières internationales comme, la Banque Africaine de Développement, ont pu partager leurs expériences quant aux différents moyens et outils de monter un projet à travers tous le continent, a indiqué M. Khoury.
Pour Mme Lamia Fourati Ben Jaafar, Directrice-adjoint de One Tech Business Solutions, « C’état une occasion réelle pour les sociétés tunisiennes, partenaires de Microsoft, telle que la nôtre, d’aller sur les marché africain et d’exploiter de nouvelles opportunités. »

Pour sa part, Mme Shahira Habib, Directrice du Business Développement pour L’Afrique& L’Europe de la société Egyptienne ITWORX, s’est félicité du fait « que Microsoft est présente pour nous soutenir soit à travers ses contacts, soit avec ses produits professionnels. C’est cela la valeur ajoutée de notre partenariat. En fait, durant ces deux jours, j’ai pris contact avec des partenaires stratégiques tunisiens. e qui nous encourage à élargir la vision de nos affaires pour attaquer ensemble et être complémentaire le marché africain  ».

M. Fakher Zouaoui de HLI Consulting «Cet évènement va nous permettre d’exporter nos compétences, d’appréhender le marché Africain en vue de gagner des projets d’envergure et d’enrichir nos partenariats dans le but d’élargir nos opportunités d’affaires surtout dans le contexte économique actuel dans notre Pays et en Europe. »

Microsoft encourage ainsi les SSII tunisiennes à capitaliser sur leurs compétences et références, pour se positionner sur des marchés émergents avec un alignement d’investisseurs extérieurs,  dans un objectif d’un développement inclusif dans la région.
 

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