News - 15.01.2012

Carthage : le Staff du Président se met en place

Un mois après son investiture à la magistrature suprême, le président de la République, le Dr Moncef Marzouki, finalise la constitution de son staff. Les textes des désignations officielles, précisant les rangs et fonctions, sont en cours de publication au Journal Officiel. De qui est composée cette équipe et comment travaille-t-elle ? 

N’était le lieu, on se croirait au siège d’une multinationale. La cravate n’est pas de rigueur, la veste non plus. Des jeunes s’activent fébrilement et avec discrétion autour de leur boss : le Président de la République. En arrivant à Carthage, le Dr Moncef Marzouki était entouré d’une première équipe de jeunes devant constituer son staff et renforcer le cabinet présidentiel. Certains sont déjà à pied d’oeuvre, d’autres suivront. Imad Daimi, Ayoub Massoudi, Mokhtar Chamakh, Dr Abdallah Kahlaoui et d’autres ont connu l’exil et la lutte contre la dictature, tout en poursuivant leurs études et se lançant dans leurs carrières professionnelles. 
 
Ils sont désormais au côté de leur chef de parti, le Dr Moncef Marzouki, porté à la magistrature suprême. Certains, comme Imad Daimi, le connaissent de très longue date et ont vécu avec lui la constitution, en 2001, du CPR. D’autres l’ont découvert plus tard et se sont ralliés à son programme et investis dans la campagne.
 
Lire les portraits de