News - 23.12.2011
La Constituante accorde sa confiance au gouvernement Jebali
L’Assemblée nationale constituante a accordé vendredi tard dans la soirée la confiance au gouvernement de Hamadi Jebali par 154 voix pour, 38 contre et 11 abstentions, approuvant dans son ensemble sa composition. Ce vote intervient à l’issue d’un long débat au cours duquel les représentants de l’opposition avaient estimé que le discours introductif du Premier ministre était généraliste, composé beaucoup plus de déclaration de bonnes intentions que de programme chiffré et ne fixant pas d’objectifs et de délais précis quant aux actions à entreprendre.
«Nous allons prendre en considération toutes les remarques et observations formulées par les constituants au sujet de la déclaration du gouvernement et sa composition », a promis en réponse Hamadi Jebali, chef du gouvernement, peu avant l'opération de vote.
Investi de la confiance de l’Assemblée, Hamadi Jebali a annoncé sa démission de la Constituante en application du premier alinéa de l'article 16 de la loi constitutive portant organisation provisoire des pouvoirs publics.
Tags : assembl