Oussama Mellouli, superstar des Jeux Panarabes de Doha
Le nageur tunisien Oussama Mellouli est bien parti pour décrocher le titre de meilleur sportif des jeux panarabes de Doha doté de 70.000 dollars qui récompense l’athlète le plus médaillé (en or) des jeux.
Il a décroché lundi soir sa septième médaille d’or au 800 mètres nage libre, bien qu’il ait été disqualifié lundi lors des éliminatoires de l’épreuve du 100 brasse pour avoir dépassé les 15 mètres sous l’eau après le premier départ, ce qui est considéré comme une faute (la finale de l’épreuve a été quand même remportée par son compatriote, Wissem Elloumi). Sur les 9 épreuves remportées jusqu'ici par les Tunisiens dans cette discipline, sept l’ont été par Mellouli. Il s’agit des100 et 200 mètres papillon, des 50, 200 (nage libre), 400, et 800 mètres nage libre et du 200 mètres dos, en attendant les épreuves de mardi.
Au total et à trois jours de la fin des jeux, la Tunisie occupe la 2ème place avec 37 médailles d'or derrière l'Egypte (69 médailles d'or ), mais devançant Qatar ( 28 médailles d'or) et le Maroc (24 médailles d'or).