Les unités du Groupe Chimique Tunisien à Mdhilla fermées
Après Gafsa, et Gabès, c'est au tour des trois unités de production de l'usine du Groupe chimique tunisien (GCT) à Mdhilla dans le Gouvernorat de Gafsa) de suspendre leurs activitivités
Le directeur régional de l'usine a indiqué à la correspondante de l'agence TAP dans la région que l'arrêt des activités est dû à l'épuisement des réserves de phosphate desséché dont l'usine s'approvisionne auprès de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG).
Cette dernière ne peut plus fournir de provisions à l'usine de Mdhilla en raison de la poursuite, dans la région, des sit-ins et des mouvements de protestation des personnes au chômage ainsi que de la grève de la Société de transport des produits phosphatés.
Le responsable a ajouté que les réserves de l'usine en acide sulfurique et en acide phosphorique pour la production du Triple Super Phosphate (TSP) ont dépassé la capacité de stockage, ce qui a nécessité l'arrêt de travail au sein de ces deux unités de production.
La capacité de production du TSP est de 1350 tonnes par jour, alors que les exportations annuelles de ce produit sont estimées à 450 mille tonnes. L'entreprise compte un millier d'employés