E-FEST musiques et cultures numériques.
L’association Echos Electrik, en partenariat avec l’Institut Français de Tunisie et Ennejma Ezzahra, est de retour avec un nouveau temps fort consacré aux musiques électroniques le samedi 26 novembre 2011 à 20h30, à l’Acropolium de Carthage. Trois concerts, trois formats.
Ce sont deux artistes venus d’horizons différents qui ouvriront la soirée, l’Américaine Kevin Blechdom et le Tunisien Hamdi Makhlouf, après un séjour d’une semaine dans les locaux d’Ennejma Ezzahra. Une rencontre musicale à découvrir, et à retrouver ensuite sur un album enregistré lors de cette résidence et pendant le concert. Affaire à suivre donc pour cet enregistrement qui sera distribué en Tunisie, en France et en Allemagne (Coproduction Echos Electrik / EnnejmaEzzahra / TsukuBoshi). Après leur remarquable prestation de l’année dernière, le public pourra ensuite retrouver SHINIGAMI SAN « Zied Meddeb Hamrouni » et SKNDR « Skander Besbes » avec leur projet HDxx. Cette rencontre musicale transcende leurs démarches indivuelles, et tente de se soustraire aux genres pour proposer une expérience électronique nouvelle.
Et pour finir, un événement, le premier passage en Tunisie de Wax Tailor, spécialiste du son down-tempo, « trip-hip-pop » à la française. Wax Tailor mélange les genres, du jazz à la pop, en passant par le funk pour un aparté dans l’univers musical actuel, un cas unique et ambitieux qui lui vaut une reconnaissance internationale (Coproduction Institut Français de Tunisie / Echos Electrik).