Compétition mondiale de Breakdance en France : Les Flavaz Army Crew défendront les couleurs de la Tunisie
Réunissant les meilleurs breakdancers des quatre coins de la planète, le Battle Of The Year (BOTY), créé à Hanovre en 1990, est un événement international majeur de la scène Hip Hop, et un forum unique pour échanger sur les cultures urbaines. Cette année, la finale mondiale aura lieu le 19 novembre devant les 14 000 spectateurs du parc des expositions de Montpellier.
Les jeunes Tunisiens de Flavaz Army Crew, déjà vainqueurs du BOTY Tunisie, ne sont plus qu’à une marche de cette grande finale. Pour y accéder, ces 8 breakdancers (Ahmed Bouali, Hichem Chebli, Mohamed Saihi, Montassar Ben Salem, Rafik Jgham, Rami Nefzi, Sofien Trabelsi et Yassine Rmadhnia) devront d’abord remporter la finale africaine, qu’ils disputeront le 16 novembre face à des équipes venues d’Algérie, du Maroc, d’Afrique du Sud et du Zimbabwe. Ces jeunes danseurs s’entraînent quotidiennement, depuis plusieurs semaines, pour relever ce défi et proposer au public un show haut en couleurs.
Pour ce déplacement au cours duquel ils côtoieront les plus grands noms de la breakdance venus d’Europe, d’Asie et d’Amérique, ils seront accompagnés par l’association Art Solution, initiatrice du BOTY Tunisie, et soutenus par tous les partenaires de la compétition tunisienne : le Ministère de la Culture, le Goethe-Institut, l’Institut Français de Tunisie, le British Council, l’Ambassade des Pays-Bas, l’Ambassade d’Espagne et l’Institut Cervantès. Que le meilleur gagne pour cette finale qui sera à suivre en direct sur www.canalstreet.tv ! Et retrouvez toutes les infos sur cette manifestation sur http://www.braunbattleoftheyear.com et les meilleurs moments du BOTY Tunisie sur http://www.youtube.com/watch?v=iwxugOKTZgU