News - 09.09.2011

La campagne TV : toutes les listes sur le même pied d'égalité et tirage au sort le 13 septembre pour l'ordre de passage

La campagne électorale  dans la presse audiovisuelle ne concernera pas seulement les médias publics. Les listes bénéficieront du même temps  d'antenne et  l'ordre de passage se fera par tirage au sort sous la supervision de l'ISIE. L'opération sera réalisée le 13 septembre en présence des Partis en lice et des têtes de listes (pour les listes indépendantes) à charge pour la télévision et la radio nationales de produire à titre gracieux les programmes. Les chaînes privées pourront produire à leurs propres frais et diffuser des émissions relatives aux élections à charge pour ces médias de traiter toutes les listes sur le même pied d’égalité suivant l’ordre de passage à l’antenne adopté par la télévision nationale. Ils pourront néanmoins proposer d’autres horaires sous réserve de l’accord de l’ISIE.

L’enregistrement des émissions télévisées se fera à partir du 15 septembre et prendra fin le 1er octobre alors que leur diffusion  débutera ce jour-là et se prolongera jusqu’au 21 octobre inclus conformément au résultat du tirage au sort. S’agissant des Tunisiens à l’étranger, les émissions qui leur sont réservées seront diffusées à compter du 28 septembre.
S’agissant de la radio,  les émissions seront diffusées par la radio publique et toutes les radios régionales à l’exception de la chaîne internationale.

JORT N° 67 du 6 septembre 2011 - pp 1738 à 1739