News - 15.07.2011

Pas de hausse substantielle des tarifs de Tunisair

La compagnie aérienne nationale Tunisair et des agences de voyages ont déclaré que les tarifs appliqués sur les vols de la compagnie en période de haute saison couvrant le mois de juillet, n'ont pas connu de hausse substantielle, par rapport à l'année dernière. Dans un communiqué publié, jeudi, la compagnie a rejeté des critiques dénonçant des « prix exorbitants », appliqués notamment sur les vols Paris/Tunis /Paris.

Ce communiqué estime que « contrairement aux rumeurs véhiculées, Tunisair offre des tarifs adaptés et compétitifs ».

« A titre d'exemple, pour le vol Paris/Tunis/Paris, les tarifs en classe économique sont situés à partir de 320 Euros TTC jusqu'à 802 Euros TTC (tarif normal)», précise la compagnie.

Mme. Soulafa Mokaddem, directrice des relations publiques et de la communication à Tunisair, a démenti les critiques émises, rappelant que « le transporteur public offre des réductions de 3 à 5% aux tunisiens résidant à l'étranger et « des prix avantageux sur Internet » pour ceux qui réservent en Juin pour les mois de juillet, Août et septembre.

Mme. Mokaddem rappelle que la compagnie a ajouté près de 23 vols supplémentaires par semaine à destination de la France, ce qui relève leur nombre total à 129 par semaine pour les lignes régulières.

L'objectif étant, de répondre à la hausse du nombre de réservations et à faire face à la baisse des vols charters (-51%), souligne-t-elle, rappelant que les tour-opérateurs ont annulé un nombre important de ces vols vers la Tunisie.

Pour le mois de juillet, les prévisions tablent sur une hausse de 11% des réservations sur les vols réguliers de la compagnie nationale en cette période ou la demande est largement supérieure à la capacité de la flotte de l'entreprise (31 avions airbus et Boeing).

Pour rappel, le nombre de passagers de la compagnie, fondée le 21 octobre 1948, a baissé de 26,7%, au cours du premier trimestre 2011, par rapport à la même période 2010.