News - 06.06.2011

Métlaoui: Brefs affrontements et forte présence des forces de sécurité

De brefs affrontements ont eu lieu, lundi matin à Métlaoui, entre des groupes de citoyens au niveau de la cité "El Mahatta".

Les forces de la sécurité et de l'armée nationales sont intervenues à temps pour mettre fin aux accrochages, a constaté la correspondante de l'agence TAP dans la région.

Les forces de la sûreté et de l'armée nationales ont renforcé leur présence à l'entrée de la ville en direction de Gafsa et Tozeur, ainsi qu'aux alentours des principaux établissements publics et axes routiers, pendant que les patrouilles de la police sillonnaient l'ensemble des quartiers de la ville.

Une source militaire a fait savoir que 87 personnes soupçonnées d'être impliquées dans les actes de violence et de vandalisme, ont été arrêtées en possession de fusils de chasse, d'armes blanches (des sabres) et de munitions. Elles tentaient de s'introduire par effraction dans des propriétés privées.

La même source a ajouté que les forces de sécurité ont empêché plusieurs groupes d'individus venus des zones avoisinantes, d'entrer dans la ville dans l'intention de semer la zizanie et d'attiser le conflit.

La vie a été paralysée à Métlaoui qui connaît, depuis vendredi dernier, des affrontements tribaux.

Les prestations de soins à l'hôpital régional de la ville ont été limitées aux secours. La polyclinique de la sécurité sociale n'accueille que les patients sous dialyse.