Le président déchu et ses proches impliqués dans 88 affaires
Le nombre d'affaires où sont impliqués le président déchu et ses proches atteint actuellement 88 affaires, dont 28 au sujet desquelles les juges d'instruction ont émis des commissions rogatoires et des mandats d'amener internationaux et ont été déférées devant le tribunal militaire.
Il s'agit a-t-il précisé, de crimes d'homicide volontaire, d'incitation des gens à s'armer les uns contre les autres, d'abus de pouvoir, de malversation, de trafic de pièces archéologiques, de blanchiment d'argent et de violation de la réglementation sur les marchés publics.
Huit affaires relatives à Imed Trabelsi, neveu de Leila Ben Ali, portant sur des accusations pour corruption et formation d'une bande pour commettre des atteintes aux biens et personnes et de trafic des pièces archéologiques, telle que l'affaire des visas du pèlerinage dans laquelle est impliqué un ancien ministre et la violation de la règlementation sur les marchés publics dans le projet du Réseau Ferroviaire rapide (RFR). C'est ce qu'a indiqué vendredi M. Kadhem Zine El Abidine attaché au cabinet du ministre de la justice.
- Ecrire un commentaire
- Commenter