News - 03.06.2011

Naufrage du chalutier tombé en panne au large de Kerkennah : toutes les victimes évacuées

Les rumeurs les plus contradictoires ont circulé ces derniers temps à propos du naufrage du chalutier libyen au nord-est des iles Kerkennah. On a parlé notamment de 570 rescapés et de 200 disparus. Le colonel de la marine nationale, Kamel Akrout a démenti vendredi ces informations affirmant que  583 passagers ont été évacués et aucun disparu enregistré pour le moment malgré les recherches entreprises.  Les opérations de secours ont  été menées par la Garde maritime et l'Armée nationale, tout au long de la journée et de la nuit de mercredi.

D'autre part, sept blessés ont été transférés vers le service des urgences à l'hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax et deux femmes enceintes vers le service de maternité. Deux personnes sont décédées et ont été transportées vers le service de médecine légale.

A noter que les services de sûreté, de l'armée, de la protection civile et de la santé publique ainsi que plusieurs associations ont participé aux opérations de sauvetage des passagers de nationalités africaines et asiatiques qui étaient bloquées, depuis mardi soir, au large des îles de Kerkennah, dans ce chalutier provenant de Libye et qui tentait de rallier clandestinement l'Italie.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.