Sfax: Evasion de 58 prisonniers et mise à feu de deux cellules
Cinquante huit détenus se sont évadés entre la nuit de mercredi à jeudi de la prison civile de Sfax après avoir mis à feu deux cellules.
L'incident n'a pas causé de dégâts humains, mais crée beaucoup de désordre dans l'établissement, a affirmé une source auprès des autorités régionales de Sfax, contactée par le correspondant de la TAP.
L'incendie s'est déclenché vers 23 H 15. Les feux ont été aussitôt maîtrisés par les unités de la protection civile. L'armée a rejoint les forces de sécurité pour rétablir l'ordre dans la prison.
Un témoin oculaire a indiqué à radio Sfax que les évadés auraient bénéficié d'une aide extérieure. Une voiture sans plaque d'immatriculation a été repérée aux alentours de la prison avec à son bord, plusieurs personnes munies d'armes blanches et de barres de fer a-t-il ajouté.
Des informations ont circulé au cours de la dernière période sur une éventuelle évasion de prisonniers de cet établissement pénitentiaire. Ces informations ont été à maintes reprises démenties par le directeur de la prison.