News - 30.04.2011

Le mouvement Ennahdha révèlera mi-mai son programme politique

La clandestinité pouvait expliquer la confidentialité qu'il s'était imposé sur le contenu effectif de ses plateformes idéologiques et politiques, mais à présent légalisé et devant se préparer aux élections de la Constituante, le Mouvement Ennahdha est très attendu sur la publication de son programme. «Ca sera chose faite, a répondu samedi, Ajmi Lourimi, membre du Bureau Exécutif du Mouvement. Notre programme complet sera présenté dans dix jours, exposant clairement toutes nos positions.» Un grand moment de vérité en perspectives pour vérifier s'il n'y a pas de double langage et connaître les réelles doctrines qui seront mises en oeuvre.
 
Par ailleurs, il a indiqué qu’un département Planification et Etudes, au sein d’Ennahdha, planche actuellement sur le programme économique et social. D’après Zied Daoulatli, membre du Bureau Politique (organe du Bureau Exécutif) du Mouvement Ennahdha, les estimations de taux de croissance économique nécessaire pour une reprise économique se situent à 8% en 2012 et 9% en 2013, considérant que ces scores sont à la portée effective de la Tunisie.
 
Les deux dirigeants d'Ennahdha s'exprimaient à la tribune de l'Association Esprit Citoyen présidée par le Dr Mohamed Aissaoui, et qui invite à tour de rôle les représentants des diverses formations politiques à des rencontres-débats.
 

En photo: Ajmi Lourimi