Hommage à Slaheddine Kalai, un illustre ingénieur des bâtiments civils
La grande famille des ingénieurs tunisiens a perdu le 7 mars 2024 un de ses membres dont l'engagement patriotique et les accomplissements en tant qu'homme d'État ont laissé une empreinte indélébile. Diplômé de l'École Nationale d'Ingénieurs de Tunis en génie civil, il a été notamment directeur des Ports maritimes au ministère de l'Équipement et de l'Habitat, puis directeur général des bâtiments et des équipements au ministère de la Santé Publique pendant 20 ans. Dans ses fonctions, il a contribué à l’amélioration des infrastructures saniatires en bâtiments et équipements.
Il avait œuvré à la concrétisation de nombreux projets tels que la maternité et la section de néonatologie à l’hôpital régional de Béjà et d’autres réalisations à travers le pays.
Son parcours exemplaire au sein de la fonction publique a été couronné par sa décoration des insignes de l'Ordre de la République.
Après son départ à la retraite, Sleheddine Kalai a aussi été un consultant indépendant de renommée, partageant son expertise à l'échelle nationale et internationale à travers plusieurs pays africains.
Fondateur et président de la coopérative de construction "l'Équipement", il a permis à des ingénieurs et des fonctionnaires du ministère de l’Equipements en particulier d’accéder à des terrains constructibles à des prix symboliques, démontrant ainsi son engagement envers sa profession et sa communauté.
Paix à son âme.