Nadia Comaneci: Qu ‘elle est belle la Tunisie !
Séoul, de notre correspondante particulière- La nouvelle génération ne connait peut-être pas cette femme qui a fait vibrer le monde aux Jeux Olympiques il y a trente ans lorsqu’elle gagna haut la main l’or en gymnastique.
Championne olympique, cette jeune roumaine que le monde entier avait admirée est aujourd’hui vice Président du comité olympique international .
Elle était en visite il y a quelques jours en Corée pour la préparation des jeux paraolympiques d’hiver en 2013 dans ce pays.
Au cours d’une rencontre qu'elle a eue à cette occasion avec l’ambassadeur de Tunisie à Séoul, Nadia Comaneci qui était acoompagnée de son mari l’américain, Bart Conner tout aussi champion olympique qu’elle, a dit avoir beuacoup aimé la Tunisie, "ce beau pays" où, a t-elle précisé, elle s’était rendue il y a dix ans pour tourner un spot publicitaire pour les telecoms roumains.
Qu’elle est belle la Tunisie! s’est elle exclamée, indiquant qu’elle a tourné une partie de son spot à dos de chameau et qu’elle se souvient encore de la beauté des bédouines tunisiennes.