Abdellatif Hmam, confirmé secrétaire général du gouvernement
Elyès Fakhafkh ne pouvait se priver d’une grande pointure de la haute administration publique. Dès le lundi matin, il a confirmé Abdellatif Hmam dans ses fonctions de secrétaire général du gouvernement. Lors d’une réunion avec les ministres relevant directement de son autorité (Grands projets, Droits de l’Homme, etc.) et en présence des premiers membres de son équipe débarquant à la Kasbah, il en a fait l’annonce rassurante. Par décret en cours de publication, Fakhfakh a accordé une délégation de signature à Hmam ce qui permet la continuité sans rupture des affaires gouvernementales.
Déjà, Fathi Touzri a été nommé chef de cabinet, avec rang de secrétaire d’Etat. L’attente se poursuit cependant à la Kasbah quant au maintien ou le remplacement des conseillers et chargés de mission encore en poste.
Abdellatif Hmam, 59 ans, (il est né le 20 février 1960 à Nabeul) avait été nommé le 12 octobre 2019, secrétaire général du gouvernement, relayant dans ces fonctions Riyadh Mouakhar, retourné à l’exercice de la médecine en tant qu’anesthésiste-réanimateur.
PDG du Groupe Chimique, de l’ONTT, du CEPEX, directeur général de l’ENA, ancien secrétaire d’Etat au Commerce, Abdellatif Hmam, Enarque, aligne une riche expérience à de hautes fonctions.