Lamine Nahdi transféré à l'hôpital militaire, suite à des difficultés respiratoires
Le comédien Lamine Nahdi a été transféré d’urgence, samedi soir, à l’hôpital militaire de Tunis, suite à des difficultés respiratoires, au lendemain de l’opération à cœur ouvert qu’il a subie dans une clinique privée.
« Ce genre d’intervention lourde, explique à Leaders un Cardiologue, exige une attention particulière durant les premières 48 heures pour parer aux problèmes attendues et inattendues pouvant survenir. Dans ce cas précis, les difficultés respiratoires, qui demeurent, dans l’ensemble, gérables recommandent une prise en charge en réanimation et non en cardiologie»
Effectivement, c’est au service de réanimation de l’hôpital militaire, l’un des meilleurs d’Afrique du Nord de par ses équipes et ses équipements (longtemps dirigé par le Professeur Dhahri qui , à l’âge de la retraite, a passé le relais à son disciple le Pr Mustapha Ferjani), que Lamine Nahdi a été admis. Ce transfert garantit au comédien une prise en charge de très haut niveau, le soustrait des multiples visites et avis inévitables dans la clinique privée et préserve totalement le secret médical.
Une source proche du patient révèle à Leaders que l’état de santé du comédien s’est légèrement améliorée, dimanche matin vers 11 heures, mais n’en demeure pas moins "préoccupante".