L'EST et le CSS dans les compétitions africaines: la victoire et rien que la victoire
Les deux équipes tunisiennes encore en lice dans les compétitions africaines, l'Espérance Sportive de Tunis dans la Ligue des Champions et le Club Sportif Sfaxien dans la Coupe de la Confédération auront fort à faire ce samedi, face, respectivement, à Mazembee et le FUS de Rabat.
Le club de Bab Souika a failli sombrer il y a deux semaines à Lumumbashi après avoir raté le K.O en 1ère mi-temps face aux redoutables congolais. Il s'en est finalement tiré avec une courte défaite 0-.1, grâce à son gardien de but, Naouara. Demain soir, il aura l'occasion de se racheter devant le même adversaire, devant son public au stade de Radès. Il en a les moyens à condition que la défense tienne devant les virevoltants attaquants congolais et ne commette pas les mêmes erreurs du match aller. Une victoire permettrait au champion Tunisien de retrouver sa place de leader dans sa poule et de s'assurer -logiquement- d'une place en demi finale.
Pour sa part, le Club Sportif Sfaxien recevra pour le compte de la 2ème journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération, le FUS de Rabat. Il y a 15 jours, les Noir et Blanc s'étaient illustrés en Egypte en tenant en échec l'équipe de Haras El Houdoud, se payant même le luxe de marquer un but, injustement refusé par l'arbitre pour hors jeu. Les Sfaxiens devront donc confirmer demain soir au Méhiri afin de garder leurs chances intactes pour la suite d'une compétition qu'ils avaient souvent dominée par le passé.
Le programme
- LIGUE DES CHAMPIONS
Samedi 28 août à Radès (22h00)
Espérance ST - TP Mazembe
Arbitre: Eddy Maillet (Seychelles)
- COUPE DE LA CONFEDERATION
Samedi 28 aout au Stade Méhiri (21h30)
CS Sfaxien - FUS Rabat
Arbitre : Leonard Nahi (Côte d'Ivoire)