News - 26.08.2010

Tunisair: Habib Benslama directeur central du Produit et Soulafa Mokaddem aux Ressources Humaines

Les remplacements, suite au mouvement intervenu fin juin au sein de Tunisair, viennent d’être décidés. C’est M. Habib Benslama qui prend en charge la direction centrale du Produit, succédant ainsi à l’excellent Ali Miaoui, nommé représentant général pour  la France.

Deuxième promotion bien méritée, elle aussi, celle de Mme Soulafa Mokaddem, jusque-là directrice des relations publiques et relations presse, qui ajoute à ses prérogatives celle de directrice centrale des ressources humaines. Elle assure la relève de MMe Selma Zouaghi Ben Frej, partie à Nice, en qualité de représentant régaional pour la région Rhone Alpes.

Il faut dire que la nouvelle stratégie commerciale concoctée par Nebil Chettaoui, le programme de mise à niveau, les plans de formation, de redéploiement et de recrutement ainsi que la relance générale exigent la mobilisation de hautes compétences à des positions névralgiques. Les postes à l’étranger bien pourvu, le siège consolide ses directions centrales. Le message de Nebil Chettaoui est clair : redéploiement, efficience, satisfaction passager.

Habib Ben Slama est un commercial dans l’âme. Fort de son expérience sur le marché français en tant que représentant de Tunisair pour la région Rhône Alpes à Lyon et Représentant Général pour la France pendant 7ans à Paris, il a aussi été chargé de la Réservation Centrale et de la Délégation Générale pour la Tunisie, stimulant aisni le marché tunisien pendant 6 ans. Autant d’atouts majeurs atouts pour réussir la mise en oeuvre des changements décidé/

Soulafa Mokaddem connaît, elle aussi, Tunisair comme sa poche. Plongée dans les Relations Publiques dès son recrutement, elle a pu côtoyer les différents PDG de la compagnie, cultivé des relations professionnelles de qualité avec les journalistes tunisiens et étrangers, gagné l’amitié du personnel de la compagnie et garnir son carnet d’adresse à faire pâlir plus d’un.

Avec sa maîtrise d’Anglais, des diplômes d’espagnol, d’italien et d’allemand, et son DEA en bibliothéconomie, elle était prédestinée à ce boulot : les relations publiques, la communication et les relations humaines, c’est sont dada.

Mabrouk.