News - 11.07.2019
Négociations Tunisie - Union européenne sur l’Aleca : ni suspension, ni accélération...
« Le processus de négociation engagé par la Tunisie et l’Union européenne sur le projet d’accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) se poursuit à son juste rythme, selon la cadence et les délais convenus par les deux parties ». C’est ce qu’affirme à Leaders une source bien informée, suite à diverses rumeurs et déclarations de presse à ce sujet.
« La Tunisie demeure attachée aux trois principes devant servir de fondements de l’accord projeté, à savoir l'asymétrie, la progressivité et l’accompagnement », ajoute la même source.
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
R kossai - 12-07-2019 07:02
Surtout il faut faire les choses avec munitie et compétence, cet accord nous conduit à être purement commercial et nous amène directement devant le fait accompli, aux mêmes conditions qu'un pays de l'union européenne. Sauf que lorsqu'un pays européen est admis à l'Europe, il y a une mise à niveau qui s'accompagne par un versement d'argent collosal au pays candidat à l'entrée. De plus il y a libre circulation des personnes. Je ne connais pas les dessous de cet accord et c'est le travail des médias de nous éclairer encore plus et par secteur. YC est mal placé à l'état actuel des choses politiques pour signer un accord qui engage le pays vers l'inconnu, élection oblige.
Les + lus
Les + commentés