Ridha Chalghoum, depuis Washington : Il n’y a pas de désaccord avec le FMI sur les montants de la Caisse de Compensation (Photos et Vidéo)
Washington DC – De l’envoyé spécial de Leaders, Taoufik Habaieb. Nous allons aboutir rapidement dans nos discussions avec le FMI, si les choses évoluent correctement. C’est ce que confie à Leaders, le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, entre deux réunions au siège du Fonds à Washington. Il n’y a pas de désaccord sur les questions évoquées, mais quelques éléments d’accords techniques sur les court et moyen termes restent à convenir, précise-t-il.
L’essentiel, ajoute le ministre des Finances, est de demeurer conforme aux objectifs initiaux du programme amorcé depuis 2106 avec le FMI, relatifs à la consolidation budgétaire et des comptes extérieurs et la réalisation d’une croissance solide.
Interrogé sur la nature de ces points techniques, Ridha Chalghoum précise qu’il s’agit de l’intervention du budget de l’Etat en termes de subvention, révélant qu’il n’y a pas de désaccord sur les montants relatifs à la Caisse de Compensation, y compris pour ce qui est de la partie réservée à la subvention de l’énergie. Pour les autres points techniques encore entre crochets, la Tunisie œuvre à ce que le montant additionnel inscrit par le gouvernement dans le budget de l’Etat soit supportable pour rester dans un cadre budgétaire maîtrisé.
Lire aussi
Pourquoi le FMI revoit à la baisse la croissance mondiale en 2019
Qui participe au nom de la Tunisie aux Réunions du Printemps à Washington
Que fait Yassine Brahim à Washington DC
L’agenda chargé de Jhinaoui à New York et Washington : Conseil de Sécurité, Sommet arabe, Libye…
Olfa Soukri Cherif, réélue à Washington au Conseil d’administration du réseau parlementaire mondial
Ridha Chalghoum et Boutheina Ben Yaghlane présentent à Washington DC les avancées de la CDC
Ouided Bouchamaoui invitée d’honneur à Washington
Jhinaoui reçu à Washington : Nouvel appui américain significatif à la Tunisie
Officiel - Accord FMI - Tunisie au niveau des services sur la cinquième revue du programme
Exclusif - FMI : Vers une suite favorable à la Tunisie, sans nouvelles restrictions
- Ecrire un commentaire
- Commenter