News - 07.07.2010

Asma Ennaifer: la Dame Orange

Ponctuelle, elle a atterri le 1er juillet, comme convenu, à la tête de la Direction des Relations Extérieures d’Orange Tunisie. Asma Ennaifer retrouve avec plaisir la Tunisie et le monde de la communication qui lui manquaient depuis son départ, il y a quelques années à Nice, présider aux destinées de Tunisair dans la région. Pendant de longues années, elle avait officié en tant que Dircom au siège de la compagnie aérienne à Tunis, après avoir servi à Paris. Pas un seul journaliste qu’elle ne connaît pas. Pas une seule subtilité qui lui échappe. Bien informée et toujours serviable, elle sait décoder les messages et distiller les siens.

Asma est une vraie pro de la com, même si elle vient de l’univers de la gestion et de l’organisation. Longtemps elle avait poussé ses études universitaires jusqu’à décrocher deux doctorats, le premier à Paris Dauphine en gestion des organisations et le second à Paris 1 Sorbonne en GRH. Mais, sa vraie passion a toujours été la communication, vue, conçue et pratiquée sur des bases scientifiques et des structures opérationnelles.

En 10 ans au service de la Gazelle, elle avait apporté à la communication de Tunisair beaucoup de fraicheur et en a fait un levier utile pour le marketing et les ventes. D’ailleurs, pendant ces dernières années à Nice, réussissant à multiplier les partenariats avec les médias et déployant d’intenses campagnes radio sur RTL 2, NRJ et autres stations à forte audience, elle a pu booster le taux de remplissage à des niveaux record.

Débarquant au 4ème étage du siège d’Orange, dans ce bureau feutré aux larges baies vitrées où tout est blanc et orange, elle a eu juste le temps de poser la maquette d’un airbus aux couleurs de Tunisair et une machine Nespresso, avant de plonger dans ses dossiers. Stratège, relationniste et méthodique, elle sait animer ses équipes pour atteindre les objectifs et les dépasser. Pas de séance unique pour elle, tard le soir encore au bureau, elle pense toujours au coup d’après. Sacrée Asma, sacrée Dame Orange !