Les médecins spécialistes arabes en chirurgie plastique et brûlures en congrès ce jeudi à Tunis
Près de cinq cents médecins spécialistes en en chirurgie plastique et brûlures, des différents pays arabes ainsi que nombre de leurs confrères européens se donnent rendez-vous à partir de ce jeudi 28 février, à Tunis. A la faveur du 15 ème congrès de l’Association Panarabe de chirurgie plastique et des brûlures (PABPS), ils traiteront des dernières avancées dernières avancées internationales en matière de chirurgie plastique et esthétique, de médecine esthétique et de traitement des brûlures et des plaies. C’est ce qu’indique à Leaders, le Dr Sarah Houimli Charfeddine, la présidente du congrès, qui est chef de service de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique au Centre de Traumatologie et des grands Brûlés de Ben Arous et Past-Présidente de la Société Tunisienne de chirurgie esthétique.
L’Association Panarabe, dont la présidence est actuellement Tunisienne assurée par le Dr Abdelaziz Nefzi (en photo), regroupe les représentants et délégués spécialistes venant du monde arabe. D'autres éminents spécialistes, en dehors des pays arabes, en particulier de l'Europe, participeront également à cet événement. Ce congrès qui se poursuivra sur 3jours jusqu’au 2 mars 2019 sera une nouvelle occasion de rencontrer des confrères, de partager des expériences et d’échanges. L’une des spécificités de ce congrès est de réunir quatre associations scientifiques tunisiennes apparentées à savoir :
- la Société tunisienne de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique (SOTCPRE) présidée par le Dr Ramzi Moetamri,
- la Société tunisienne de médecine esthétique (TAMAS) présidée par le Dr Fadhel Ben Romdhane,
- la Société tunisienne de chirurgie esthétique (STCE) présidée par le Dr Mourad Zinelabidine, et
- la Société tunisienne des plaies et cicatrisations (ATPC) présidée par le Dr Abdelaziz Nefzi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter