News - 27.12.2018

Satem : L’art de parfumer la Tunisie depuis déjà 75 ans... et d’innover (Photo / Vidéo)

Satem

Rarement une entreprise tunisienne aura traversé les siècles en perpétuant un patrimoine familial et surtout l’enrichissant comme l'aura fait Satem, icône de la parfumerie. L’acronyme n’est autre que celui du fondateur en 1943, feu Abdellatif Meziou. A présent, 75 ans après, ce sont Abdellatatif Meziou, Sami, Amine et Alia Hentati, directement investis dans l’entreprise, qui portent en troisième génération, le flambeau sous le regard vigilant mais attendri de Hatem Meziou, premier descendant du fondateur, fidèle à la barre. D’autres jeunes de la famille, les Meziou, Hentati et Kammoun, ici et ailleurs, sont à l’appui.

Aujourd’hui, Satem, c’est Guerlain, Azzaro, Gucci, Mugler, Yves Rocher, Clarins, Rimmel, Adidas, Flormar et autres grandes marques qui lui ont confié leur distribution en Tunisie. C’est aussi, des marques tunisiennes d’hygiène, beauté et cosmétique qu’elle ne cesse de développer et produire en Tunisie, avec l’ambition de les promouvoir à l’étranger. C’Cool, C’Fresh, C’Fun, Golf et Ôderma sont à la conquête d’un public averti et exigeant. 

Pays fleuri, la Tunisie regorge de plantes, de roses, de fleurs, d’arômes. Savoir les cultiver, les cueillir, les faire éclore en noble extraction et distillation, est plus qu’un art, un immense rare talent. Aux recettes ancestrales était venue s’ajouter cette panoplie de la science moderne. Garder le nez, offrir ce qu’il y’a de meilleur, c’est la devise de Satem, incarnation de la marque Meziou.

Du centre-ville original où feu Abdellatif Meziou avait établi ses premiers quartiers généraux, à la Charguia où Hatem Meziou, rentré à Tunis après ses études en France et ses stages chez les meilleurs parfumeurs, a déployé la nouvelle plateforme, jusqu’à la Soukra où il a installé la nouvelle base, que de chemin parcouru en 75 ans. 

Une véritable saga qui se perpétue, transmettant de génération en génération, plus qu’une passion du parfum, une noble addiction à la beauté, au bien-être et à la nature dans tous ses arômes. 

Fidèle à la tradition Meziou et gardien du temple d’excellence, Hatem, cultive l’esprit d’excellence, inspire les générations montantes et leur montre la voie. En parfumant la Tunisie.