Le ministre japonais des Affaires étrangères à Tunis : vers la relance de la coopération entre les deux pays
Le ministre des Affaires étrangères Taro Kano entame dès ce mardi une visite officielle de deux jours en Tunisie, sachant que la dernière visite d’un ministre des AE japonais remonte à 2003.
Les relations tuniso-japonaises ont connu une nouvelle impulsion depuis la visite de notre ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui au Japon, les 1er et 2 novembre 2017,visite qui a été marquée par la signature d’une feuille de route de la coopération tuniso-japonaise ainsi que la décision de reprendre les consultations politiques et de multiplier les échanges de visites entre les responsables de haut niveau des deux pays.
Il est à noter que l’Agence de coopération japonaise a réalisé depuis 2007 un certain nombre de projets à l’instar du pont Radès-La Goulette, du pôle technologique de Borj Cedria, et dans les domaines du dessalement de l’eau de mer, des chemins de fer et de la production d’énergie.
Les entreprises japonaises installées en Tunisie sont au nombre de 13 et emploient 7262 personnes.
On note également une augmentation du nombre de touristes japonais depuis la levée de l'interdiction de voyage vers la Tunisie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter