Farmasi Tunisie: Le grand pari gagné par Nabil Gloulou et ses 160 000 ambassadeurs
En quatre ans seulement, le coup d’essai a été transformé en coup de maître. Introduit en Tunisie par deux entrepreneurs visionnaires, M. Nabil Gloulou, Directeur Général, et Mme Basma Ben Njima, Dr en biologie et génétique humaine, FARMASI International connaît sous nos cieux un éclatant succès. Pas moins de 160 000 ambassadeurs et ambassadrices, opérant dans tous les gouvernorats du pays, recommandent, en vente directe à domicile, des produits de haute qualité parmi une large gamme de près de 2 000 références de ce leader en produits cosmétiques et de bien-être, présent dans 126 pays.
La célébration de cette réussite, en ce quatrième anniversaire de FARMASI en Tunisie, a été marquée par un évènement exceptionnel : l’octroi du Prix International d’Excellence 2018 à Wided Bouchamaoui. Cette distinction récompense chaque année une personnalité reconnue pour son dévouement au service de la recherche scientifique et l’innovation et l’entrepreneurship en faveur du bien-être, de la santé, de la femme et de la famille. La désignation du lauréat se fait en deux étapes: la première, à travers les propositions émanant des 160 000 membres de FARMASI Tunisie, et la seconde, à la faveur des délibérations d’un jury indépendant.
Le choix de Mme Bouchamaoui, chef d’entreprise, ancienne présidente de l’UTICA et lauréate du Prix Nobel de la Paix 2015, a ainsi distingué une «militante dédiée à la cause économique et sociale, incarnant de nobles valeurs et portant haut et fort l’image d’excellence de la Tunisie.»
L’auto-emploi et la création de revenus
Pour le Prix Nobel de la Paix 2015, comme elle le soulignera lors de la cérémonie de remise du Prix, «la réussite de FARMASI en Tunisie illustre parfaitement de nombreux symboles. D’abord, l’esprit d’entrepreneuriat qui anime les fondateurs, et la justesse de leur vision, n’hésitant pas à se lancer dans un créneau guère gagné d’avance». Et d’ajouter: «Mais aussi l’implication active et performante de plus de 160 000 personnes qui ont su, tout en se rendant utiles à la communauté, se doter d’une source de revenu non négligeable. Ce qui est encore plus remarquable, c’est que nombre parmi elles, édifiées par leur réussite, ont créé leur propre entreprise, montrant ainsi un bel exemple de l’auto-emploi, un fondement désormais essentiel pour la lutte contre le chômage et la création de revenus.»
La remise du Prix à Mme Bouchamaoui a été le point d’orgue d’une brillante cérémonie d’hommage aux équipes de FARMASI qui se sont distinguées tout au long de l’année par leurs performances et leur fidélité. D’une même voix, M. Nabil Gloulou et Mme Basma Ben Njima, ravis, ne pouvaient que multiplier félicitations et encouragements.
Dans son discours, M. Nabil Gloulou a déclaré: « Nous prospérons en offrant aux Tunisiens les moyens de partager une opportunité exceptionnelle de marketing de réseau accessible à tous et nous nous engageons à poursuivre la croissance et la prospérité de nos consultants. Nous nous engageons pour le bien-être de nos consommateurs en fournissant des produits de santé et de soin qui répondent à des normes de qualité élevées. Nos produits sont distribués exclusivement par l’intermédiaire de notre réseau qui, en tant que consommateurs fidèles, font la promotion de nos produits par catalogue, par des communications personnelles sincères et au partage d'expériences Depuis sa création FARMASI a exercé ses activités dans le but d'améliorer le bien-être de la communauté à travers trois aspects essentiels:
Intégrité du produit: nous livrons ce que nous promettons, en partageant des formules uniques et de haute qualité. Intégrité de l’opportunité : nous aidons nos consultants à obtenir la liberté financière en partageant un modèle commercial juste et enrichissant avec zéro autofinancement et sans engagement. Intégrité sociale : nous réunissons des personnes de talents différents en leur inculquant l’esprit d’entreprenariat par les billets de formations, de meeting et des voyages à l’international. Chez Farmasi la réussite globale résulte d’une multitude de réussites individuelles ».