La jeunesse tunisienne brille à l’UNESCO
En présence de la Directrice Générale Audrey AZOULAY, il a été procédé au lancement, le 24 avril 2018 au siège de l’UNESCO de projet « Prévention de l’extrémisme violent à travers l’autonomisation des jeunes en Jordanie, Libye, Maroc et Tunisie ». A coté de M. Vladimir VORONKOV, Secrétaire Général adjoint du Bureau des Nations Unies de lutte contre le terrorisme(UNOCT),un nombre important d'ambassadeurs accrédités à l'UNESCO ainsi que des jeunes représentant la société civile, porteurs d’idées et de projets dans le domaine de la prévention de l’extrémisme violent ont pris part à cet événement.
Ce nouveau projet apporte son soutien à des initiatives menées sur le terrain par des jeunes dans les domaines de l’éducation, des sciences, de la culture et des médias.
Des organisations de jeunesse, des acteurs du monde de l'éducation et des professionnels des médias seront mobilisés autour d’un ensemble d’activités telles que des dialogues interculturels à destination des jeunes, des formations sur la couverture médiatique des conflits ou encore des laboratoires destinés à développer l'esprit critique.
La Tunisie a été bien présente à cette manifestation par les témoignages et interventions d'Aslam Souli et Hayfa Mansouri.
Notre Ambassadeur Délégué Permanent à l'Unesco Ghazi GHERAIRI s’est félicité du rôle joué par les jeunes dans la phase de transition ainsi que leur investissement de façons innovantes dans la vie publique.
En marge de ce lancement, la Tunisie a été particulièrement remarquée à travers une exposition photos du photoreporter Emeric Fohlen démontrant l’engagement des jeunes tunisiens dans les domaines de l’art et du sport ainsi que par la belle prestation du groupe franco-tunisien ‘benares’ avec sa cantatrice Sané Bakary.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Oui, sous la présidence d'Audray Azoulay, française, marocaine* et israëlienne, l'UNesco va beaucoup faire contre l'intégrisme. elle fera surement briller nos jeunes tunisiens qui sont comme le sait le monde entier, réceptifs et souples. Le pére d'AZ est conseiller particulier du Roi Mohamed VI