B@LABS, l’incubateur de la BIAT, célèbre de sa première cuvée d’autoentrepreneurs
B@LABS, l’incubateur de la BIAT, a organisé jeudi 22 mars le Demo Day afin de célébrer la promotion de sa première cuvée d’autoentrepreneurs. Les sept startuppers ont pu présenter leurs projets à l'audience ainsi que leur évolution pendant la période d'incubation.
B@LABS est un programme d’incubation de 4 à 16 mois pour les startups innovantes. Le premier programme d'incubation a démarré en septembre 2017. Il offre plusieurs avantages aux startups sélectionnées. En plus de l'accès à un espace de travail partagé situé au centre-ville de Tunis, les entrepreneurs couvés ont bénéficié d’un encadrement complet.
L’incubateur B@LABS est lui-même une startup. « Plusieurs projets de notre première cuvée ont déjà trouvé des investisseurs indépendants. Notre ambition est de continuer sur la même lancée d'accroître le nombre des startups couvées et de monter dans la chaîne de valeur pour le développement de l'écosystème entrepreneurial en Tunisie », a indiqué Noomane Fehri, co-fondateur et CE0 de B@Labs.
Startups sélectionnées
- Strike Motors (Mohamed ben Mahmoud): est un constructeur de trimoteur inversé customisable pour les vendeurs ambulants. Dans le cadre de leur collaboration avec Strike, les personnes intéressées sont mis en contact avec les partenaires TAYSIR Microfinance et ENDA Tamweel.
- Toufoula Kids (Awatef Mosbeh): éditeur de contenu digital en langue arabe destiné aux enfants de 4 à 12 ans, avec une ligne éditoriale orientée vers les thèmes de l'éducation civique et du contrôle de la dépendance des enfants aux écrans. Il combine des supports en ligne, une application mobile et un magazine papier en réalité augmentée.
- Swiver (Azzam Soualmia): plateforme collaborative de gestion commerciale destinée aux toutes petites entreprises.
- Epilert (Firas Rhaiem) : startup travaillant sur un bracelet qui détecte les crises d'épilepsie. En cas de crise, le bracelet est capable d’envoyer des notifications aux parents via une application mobile surveillée par un médecin.
- P'tit Chef (Aziz Benchedli): marketplace qui connecte des cuisiniers amateurs avec des gourmets à la recherche de bons petits plats fait-maison.
- WaterSpirit (Mehdi Bhoury) : startup en Biotechnologie qui cultive les micro-algues et en extrait des biomolécules actives pour les fournir aux industries de la santé et de la beauté.
- Marki (Fares Hantous) : solution mobile et web qui aide au suivi des tâches sur les chantiers de construction.