Le N° 27 du magazine Leaders El Arabya en kiosque : un numéro placé sous le signe de la culture
A quelques jours de l’inauguration officielle de la Cité de la Culture, le N°27 du magazine Leaders fait la part belle à la culture en dédiant sa couverture à cet évènement avec un reportage abondamment illustré sur cette belle réalisation intitulé : Quel apport à la culture, et un portrait du grand peintre Zoubeir Turki signé Chedli Klibi, alors que Ali Louati s’interroge sur le rapport de la culture au tourisme.
Dans sa rubrique, Le Pr Hmida Enneifer s’intérersse à à la revue «Essaada El odhma» lancée en 1904 par par deux jeunes théologiens dont on entendra parler quelques années plus tard, Mohamed Tahar Ben Achour 25 ans et Mohamed Khedher Houssein 28 ans, pour faire pendant à une autre revue, El Manar lancée en orient six ans plus tôt qui défendait les idées libérales dE Mohamed Abdou. La revue «Essaada El Odhma» prônera une nouvelle lecture du texte coranique et du patrimoine islamique basée sur la raison. Elle finira par se saborder avant même de boucler sa première année, l'opinion publique n'étant pas encore préparée à ces idées.
Dans ce numéro, on pourra lire également, un hommage à un grand cinéaste tunisien, Taïeb Louhichi qui nous a quittés dernièrement à qui on doit on doit un chef-d'oeuvre du cinéma tunisien, « L'ombre de la terre» et une critique du fim «Benzine», le premier film d'une réalisatrice qui promet, Sarra Labidi alors que Ali Louati se penche sur la relation entre le tourisme et la culture.
A l’approche du 80e anniversaire des évènements du 9 avril1938, Habib Dridi, nous brosse le portait du héros de ces journées sanglantes, Ali Belhaouane dont l'arrestation sera l'élément déclencheur de ces évènements. Enfin, Rachid Khéchana s'intéresse à l'Instance Vérité et Dignité dont la présidente défraie la chronique ces derniers temps.