Amor Mansour : des marchands ambulants s'adonnent au commerce des stupéfiants
Le gouverneur de Tunis, Amor Mansour qui mène campagne contre les marchands ambulants a révélé mardi sur Mosaïquefm que nombre de ces marchands s’adonnent au commerce des stupéfiants et autres produits illicites. Il a ajouté que la plupart des articles étaient de mauvaise qualité et provenaient de la contrebande.
Malgré les incidents qui ont éclaté dernièrement lors des opérations de démantèlement d’étals anarchiques, le gouverneur n’en démord pas. Il a assuré que la campagne allait se poursuivre contre les marchands ambulants ainsi que les cafés et restaurants qui occupent illégalement l’espace public. Il ajouté que des espaces pouvant accueillir plus de 700 marchands ambulants ont été aménagés à Tunis pour accueillir ces ambulants, mais beaucoup d'entr'eux ont refuser de s'y installer.
Il faut rappeler que deux agents de la force publique ont été blessés et 47 personnes interpellées lundi à Tunis, lors de heurts avec des marchands ambulants. Des campagnes similaires généralement bien accueillies par la population et notamment les commerçants qui pâtissent le plus de cette situation,ont lieu dans d'autres villes du grand Tunis et dans plusieurs régions à l'intérieur du pays.