News - 30.05.2017
Prochaine cible de Youssef Chahed : les associations opaques
Sans relâche. Le chef du gouvernement Youssef Chahed est déterminé à aller jusqu’au bout dans la traque de la malversation, affirment ses proches. C’est ainsi que tout en maintenant la pression contre les barons de la contrebande, de la fraude et de la corruption en resserrant davantage les mailles jusqu’à cueillir les petites mains, il élargit son champ d’action. Prochaine cible, affirme-t-on à la Kasbah, les associations opaques dont les finances sont loin de toute transparence.
Sont-elles en conformité avec la réglementation ? D’où viennent leurs fonds, à quoi servent-ils, en faveur de quels bénéficiaires et selon quelles procédures traçables ? Loin de se lancer dans une chasse aux sorcières, affirment les proches de Youssef Chahed, il s’agit de s’assurer d’abord de l’absence de connexion entre financement opaque et terrorisme, mais aussi d’endoctrinement idéologique, de manipulation et d’activités politiques.
Beaucoup de pain sur la planche pour les enquêteurs afin de séparer le bon grain de l’ivraie parmi plus de 18000 associations déclarées.
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
Samir - 30-05-2017 18:26
Il faut aller jusqu au bout monsieur le premier ministre .... le travail est immense que dieu vous aide dans ce combat . La transparence est la base de tout dans une démocratie
Les + lus
Les + commentés