Hmaïda Sellam ancienne gloire du CSS est décédé : Un gentleman s’en va
Mohamed Sellam nous quitte. La nouvelle s’est rapidement propagée cet après-midi à Sfax pour faire le tour des réseaux sociaux en un temps record. La loi des séries a décidé d’opérer : en six semaines, trois joueurs du CSS quittent ce monde puisque Hajri et El Gaïed nous avaient déjà fait leurs adieux.
Homme de qualité qui a laissé une très bonne impression tant pour sa trajectoire sportive que professionnelle, il a été élevé à un patronyme très significatif pour traduire l’affection et la considération qu’il suscitait : on l’appelait Hmaïda.
Né le 2 septembre 1943 à Sfax, il a eu l’opportunité de se passionner pour le football en compagnie de Mohamed Sahnoun, le célèbre attaquant du SSS. C’est à dix-neuf ans qu’il découvre le football d’élite pour se payer dix ans de présence dans le circuit qui lui ont procuré du plaisir, des sensations et quelques consécrations : le titre en 1969 et le doublé en 1971.
Défenseur solide et élégant, Sellam a pu concourir à l’accession du CSS parmi le gotha du football tunisien en compagnie des El Gaïed, Sassi, Delhoum, Jerbi, Najar, Melliti et autres Hajri. Il a même connu quelques sélections mais le monopole exercé par Habacha au poste d’arrière central lors des années soixante a réduit de ses convocations.
Homme très attachant et d’un bon commerce, Hmaïda Sellam manquera certainement à sa famille et ses amis fidèles, notamment Jerbi, Ayadi et Dhouib.