News - 27.04.2010

Après Obama l'africain, voici Steve Jobs le syrien !

Steven Paul Jobs, plus connu sous le nom de Steve Jobs, cofondateur et patron d'Apple est en réalité d'origine arabe !

En effet, fils d'une mère américaine, Joanne Carole Schieble, et d'un père syrien, Abdulfattah John Jandali, professeur de sciences politiques, Steve Jobs fut adopté peu après sa naissance par Paul et Clara Jobs, un couple qui vivait à Mountain View en Californie. Ses parents biologiques se marièrent un an plus tard et eurent un autre enfant, qui n'était  autre que la romancière à succès, Mona Simpson.

Abdulfattah Jandali a débarqué de Syrie en 1952 et a travaillé comme professeur de sciences politiques. La mère, Joanne Carole Schieble est américaine d'origine allemande et suisse.

Monsieur Jandali et Joanne Carole Schieble étaient des étudiants de troisième cycle à l'Université du Wisconsin à Madison en 1955. Quand ils ont eu Steve, ils avaient tous les deux 23 ans, et n'ont pas voulu l'élever eux-mêmes, c'est pour cette raison qu'ils ont décidé de le faire adopter.

Ce n'est que bien plus tard que le PDG d'Apple a découvert ses origines, et ce grâce entre autres aux services d'un détective privé . Une réalité qui fût, paraît-il, très douloureuse à encaisser par Steven Jobs parce qu'il  pensait  que les Jobs étaient ses parents  biologiques. Mais il a fini par s'y faire. Ceux qui lui ont rendu visite chez lui ont remarqué qu'il avait accroché  sur les murs des photos de rues de Damas, la capitale syrienne.

Il est à noter que la page Wikipedia de M. Abdulfattah Jandali, père biologique du patron de la firme à la pomme a été supprimée le 31 mars 2008, soit seulement 25 jours après sa création.


Photos de Mr. Abdulfattah Jandali, père biologique de Steve Jobs