News - 25.12.2016
Police et Garde nationale sur tous les fronts durant le weekend : 784 arrestations
Pas de répit pour les forces sécuritaires tout au long du weekend qui s’écoule. Alerte à l’aéroport de Tunis-Carthage, d’une éventuelle tentative d’acte terroriste à bord d’un vol de Tunisair à destination de Barcelone, tentative de semer la panique à Sabbala, dans la région de Sidi Bouzid et des centaines d’arrestations de personnes sous avis de recherche ou impliqués dans des affaires judiciaires : un bilan qui traduit l’ampleur de l’effort déployé.
Une alerte qui a nécessité fouille et enquête
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les équipes sécuritaires ont fait débarquer dimanche après-midi une jeune fille qui était à bord d’un vol en partance vers Barcelone, suite à la réception d’un signalement lui prêtant l’intention de commettre un acte terroriste dans l’avion. La fouille minutieuse de l’appareil a été effectuée de nouveau et des investigations ont été entreprises avec la passagère concernée ainsi que les autres passagers. Le vol a pu partir vers sa destination alors que la passagère en question a été retenue pour poursuivre l’enquête.
Semer la panique
A Sebbala, le poste de Garde nationale a été avisé de l’existence d’un corps étrange à proximité d’une épicerie. Se rendant sur les lieux mentionnés, les équipes de diverses spécialités, ont identifié des haut-parleurs truffés de plaque électronique et d’une lampe, emballés dans un sac de plastic avec deux fils électriques. Le visionnement des caméras de surveillance a permis d’identifier deux jeunes filles âgées de 21 et 27 ans, originaires de la même localité. Arrêtées, elles ont avoué vouloir semer la panique parmi la population.
En une seule journée
Par ailleurs, au cours de la journée du samedi 24 décembre, les forces de Police et de Garde nationale ont procédé à l’arrestation de
- 752 personnes sous avis de recherche
- 11 personnes pour vol
- 12 personnes pour violence
- 9 personnes pour détention, consommation et trafic de drogues.
La vigilance reste de rigueur.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés