News - 19.04.2010

«Pagaille aérienne»: ce qui est confirmé, ce qui est reporté

Le grand cafouillage des liaisons aériennes avec l’Europe a sérieusement perturbé l’agenda tunisien pour cette semaine. Annulations, reports, confirmations: ci-après les précisions reçues. A noter que l’Institut National de la Météorologie fournira davantage d'éclaircissements sur les conséquences des nuages de cendres volcaniques sur le transport aérien, à l’occasion de la réunion d’information qu’il organisera mardi 20 avril à 16H. Y prendront part notamment le ministre du Transport ainsi que les représentants des compagnies aériennes et des aéroports. pour sa part, La Poste tunisienne mentionne une perturbation de l'acheminement du courrier et des envois destinés et reçus de l'étranger est enregistrée. Pour plus d'information et d'éclaircissements, elle invite ses clients à contacter le centre d'appel de la poste tunisienne 1828.


Confirmée pour mardi: Semaine Gastronomique Française au restaurant Chez Yvan, Hôtel La Maison Blanche: on rate le lundi soir et on reporte l’ouverture à ce mardi 20 avril, le Chef venant de Marseille peut en effet rattraper le vol. Le reste suivra.

Annulée: Duo harpistes suisses avec l’Orchestre Symphonique Tunisien: l’Ambassade de Suisse regrette d’annoncer que la soirée musicale prévue le jeudi 22 avril à 1 9 h au Théâtre Municipal de Tunis est annulée.

Annulées: Conférences du Pr. Serge Haroche : l’Institut Français de Coopération précise de son côté que les conférences du P. Serge Haroche prévues le 19 avril à 18h à la Faculté des Sciences de Tunis et le 20 avril à 18h à la Bibliothèque Nationale sont annulées.

Confirmée: Samedi 24 avril, 17H, stand de l'Union européenne, à la Foire Internationale du Livre au Kram: Rencontre avec Bernard Feltz, Professeur à l'Université catholique de Louvain-la-neuve (Belgique - Wallonie), auteur de La science et le vivant (Edition Deboeck) et contributeur à "Adam et l'évolution"et "Islam et christianisme confrontés aux sciences" (Edition Academia-Bruylant).  La rencontre sera animée par Mohamed Haddad (islamologue et titulaire de la chaire Unesco d'études comparatives de religions) et suivie d'une séance de dédicace.