News - 11.04.2010

Charles Milhaud en consultation, ce lundi à Tunis, au sujet de la Banque de la Méditerranée

Chargé  par le Président Sarkozy d’une mission d'étude relative à la création d’une institution financière dédiée au financement du écodéveloppement en Méditerranée, dans le cadre de l’UPM, M. Charles Milhaud, ancien président du groupe Caisse d'Epargne (et du conseil d’Administration de la BTK), effectue à partir de ce lundi une visite de travail à Tunis. Engageant ses concertations à la tête de sa commission composée de 10 personnalités indépendantes, il aura, selon un agenda chargé, une série d’entretiens avec des officiels, le président de l’UTICA, des banquiers et des personnalités des secteurs de la finance, du développement et de l’investissement, apprend Leaders.

Par ailleurs, M. Charles Milhaud profitera de sa visite à Tunis pour s’entretenir avec le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Donald Kaberuka.

A noter que M. Khalil Ammar, PDG de la BFPME, a été désigné membre de la commission Milhaud et participe intensivement à ses travaux qui se tiennent périodiquement à Paris. La première réunion, tenue le 8 mars dernier était marquée par la présence de M. Henri Gaino, Conseiller spécial du Président Sarkozy.

Le rapport final devra être remis avant fin mai 2010, soit à la veille du Sommet de Chefs d’Etat et de Gouvernement des 43 pays adhérents à l’UPM.