News - 08.04.2010

An 1 Elissa de Tunisie Telecom: flop ou boom?

ElissaUn an après son lancement le 21 mars 2009, où en est Elissa la nouvelle marque de téléphonie mobile de Tunisie Télécom dédiée aux jeunes ? Son concept fondé sur la tribu se veut branché, moderne, avec des offres avantageuses (la minute à 100 millimes entre les numéros de ce nouveau réseau et 1 D les 100 SMS, etc.) et surtout des attributs exclusifs. Le numéro commence par un préfixe 40, les couleurs sont l’oranger et le noir, la distribution se fait par des kiosques originaux implantés en proximité des établissements scolaires et universitaires, ainsi que dans les grandes artères et places publiques. Une offre spéciale est également proposée aux Tunisiens à l’étranger et une grande campagne de communication a été orchestrée lors du lancement, avec des relances de soutien. Qu’en ressort-il au bout d’une année ?

« Objectif atteint, déclare à Leaders, une source autorisée. En 9 mois et 9 jours, nous avons dépassé les 500 000 abonnés et nous nous situons, fin mars 2010, à 503 180 abonnés exactement. Le démarrage a été progressif, avec 7308 en mars 2009, et c’est l’été, puis la rentrée scolaire et universitaire qui ont marqué le vrai décollage. Dès fin septembre, nous avons conquis 207 710 jeunes et avons terminé l’année avec 433 585. L’adhésion se poursuit et nos objectifs sont dépassés».

La marque a-t-elle réellement pris auprès des jeunes ? Avec un demi million d’adeptes en 9 mois, les marketeurs répondront oui ! «Le potentiel offre encore une bonne croissance, souligne à Leaders un spécialiste du marketing des Tics. Cette initiative s’est avérée judicieuse pour Tunisie Telecom qui a pu ainsi, résister à la concurrence actuelle, se préparer à celle à venir et renforcer ses assises sur une cible de choix. Les jeunes sont en effet très mobiles et fort consommateurs de téléphonie et de sms. En leur dédiant une marque propre, conforme à leurs codes, elle entame une relation utile qu’elle gagnerait à renforcer sans cesse, avec plus d’avantages, mieux d’offres et beaucoup d’évènementiels».

Année

Mars 2009

Juin 2009

Septembre 2009

Décembre 2009

Mars 2010

Total

7.308

 

5.2762

207. 710

433. 585

503. 180

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.