L'énigme Essid s'épaissit
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s'est entretenu lundi matin, au palais de Carthage, avec le chef du gouvernement, Habib Essid.
Selon le communiqué de la présidence de la République, Habib Essid a indiqué avoir évoqué avec le président de la République l'avancement des concertations sur l'initiative présidentielle pour la formation d'un gouvernement d'union nationale et les étapes de son parachèvement.
Sous cette forme sibylline, l’information est un non évènement. Tenu d’éclairer l’opinion publique, le journaliste se voit acculé à chercher dans les petits détails une réponse à ses interrogations. En observant attentivement la photo diffusée par la présidence, on remarque l'air grave des deux interlocuteurs et que l’entretien s’est tenu exceptionnellement dans le salon de réservé aux visiteurs et non dans le bureau présidentiel comme c’est le cas. Quelle signification donner à ce changement de décor ? Que cette rencontre ne ressemblait pas aux autres et qu’il s’est dit des choses qui ont été occultés par le communiqué. Reste à savoir lesquelles. Selon certaines sources, le chef du gouvernement n'aurait pas présenté sa démission comme on s'y attendait. Décidément le mystère Essid s'épaissit.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ceette rencontre est tout à fait normale..; ça entre dans le cadre de l'action présidentielle et gouvernementale..;Les tractations,entretiens,pourparlers,et dialogues devraient se poursuivre avec toutes les parties prenantes...aux journalistes professionnels de commenter,d'analyser et de supputer les évènements et pas d'alimenter la suspicion et semer la zizanie dont nous nous passerons volontier en cette periode trouble!?...