News - 07.06.2016
La Tunisienne Ahlem Ammar, lauréate du Prix d’Excellence de l’Université de Montréal
Avec grande compétence et réel mérite, Ahlem Ammar, professeur agrégée a remporté le Prix d’Excellence pour l’encadrement aux cycles supérieurs de l’Université de Montréal. Décerné chaque année à un seul enseignant de toutes les facultés de de l’Université, ce prix prestigieux distingue les efforts fournis pour accompagner les étudiants dans leurs recherches.
Titulaire d’une maîtrise en Civilisation et Littérature anglaise de l’Ecole Normale Supérieure de Tunis (1993) Ahlem Ammar a obtenu son Master en linguistique appliquée à l’Université de Concordia (1996), son Ph.D en Education de l’Université McGill (2003) et son agrégation en 2010. Elle est actuellement professeure au département de didactique de la Faculté de l’Éducation à l’Université de Montréal, Responsable des Études Supérieures.
La remise du Prix d’Excellence s’est déroulée lors d’une brillante cérémonie académique sous la présidence du recteur de l’Université de Montréal, Guy Breton. Dans son allocution, il a rendu un vibrant hommage à la lauréate Ahlem Ammar, soulignant son approche innovante pour la direction de recherche de ses étudiants, s’accommodant de leurs éventuelles situations particulières et les incitant à donner le maximum d’eux-mêmes. Les résultats d’Ahlem Ammar sont là : la qualité des travaux ont valu à la plupart des étudiants encadrés non-seulement la réussite universitaire mais aussi ouvert la voie à une brillante carrière professionnelle.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés