News - 07.04.2016
Habib Essid à Leaders: «Mon agenda, d’ici juin»
La gestion par objectif fait partie de son style. Faisant avancer pas à pas ce que certains prennent pour un anodin schmilblick, Habib Essid se fixe deux grands objectifs d’ici juin prochain. Mes priorités, déclare-t-il à Leaders, outre la lutte quotidienne contre le terrorisme, l’action de réforme et la relance de l’économie, est de faire adopter le plan quinquennal et de réunir la conférence des bailleurs de fonds. Les arbitrages sectoriels du plan sont quasi ficelés et il ne reste plus qu’à finaliser les arbitrages régionaux, pour tout adopter en Conseil des ministres et transmettre à l’Assemblée. Mon vœu le plus cher à ce sujet, c’est que les élus de la nation examinent le projet de loi et se prononcent avant la clôture de la présente session parlementaire.»
«La conférence des bailleurs de fonds est, elle aussi, cruciale, ajoute-t-il. La vision est à présent claire, les projets sont élaborés, les financements nécessaires, précisés. Il s’agit de mobiliser les ressources extérieures appropriées, afin d’engager l’exécution dès l’adoption du plan. C’est pourquoi j’ai grand espoir de pouvoir tenir cette importante rencontre avec tout le succès escompté».
Saura-t-il boucler l’année 2016 avec la tenue des élections municipales ? C’est son rêve. Il s’y emploie ardemment.
Lire aussi
commenter cet article
2 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
Wided Ben Driss - 08-04-2016 13:55
C'est rassurant d'entendre que <<la vision est à présent claire, les projets sont élaborés, les financements nécessaires, précisés>> ce qui n'etait pas le cas lors de la précédente conférence''Invest in Tunisia, a Startup democracy'' organisée en septembre 2014. Il n'ya aucun mal à s'inspirer du modèle Egyptien en la matière. L'Egypte a réussi à ramener beaucoup plus de fonds d'investissement que leur prognostic lors de leur dernière conférence. Bonne chance pour la Tunisie
Pour la stabilité, continuez svp! - 09-04-2016 18:13
Oui monsieur Essid a fait preuve d'un grand homme d'État. Il doit nos respects et le soutien de la société civile. Les deux présidents exécutives ont réussi. La Tunisie commence à se mettre debout. C'est grandiose!
Les + lus
Les + commentés
11.11.2024