News - 10.02.2016
L’armée tunisienne offre 200 D par mois aux jeunes diplômés enrôlés dans le service national et leur ouvre l’accès au recrutement
Offre alléchante du ministère de la Défense nationale aux jeunes tunisiens qui accomplissent désormais leur service national et contribution substantielle à leur emploi. C’est ainsi qu’une indemnité mensuelle leur sera servie à raison de 100 D pour les non-diplômés et 200 D pour les titulaires d’un diplôme universitaire. Mais, ce n’est pas tout. A l’issue de la période du service militaire (12 mois), les jeunes enrôlés pourraient intégrer l’armée nationale et sera élevé au grade correspondant à son diplôme.
L’éligibilité à ces avantages est ouvertes aux Tunisiens d’au moins de 35 ans répondant aux critères de l’examen médical, justifiant d’un niveau éducatif de de 6e année d’enseignement de base.
Selon une source militaire interrogée par Leaders, des aménagements particuliers seront introduits sur la réglementation en vigueur qui limitait jusque-là l’âge maximum du recrutement à 23 ans. «S’ils répondent aux autres aux conditions légales exigées pour servir sous les drapeaux, notamment médicales, précise notre source, ceux qui sont âgés de plus de 23 ans pourraient être recrutés.
Si le nombre précis des recrutements n’est pas mentionné, des sources bien informées indiquent qu’il serait de 10 000 à 12 000 par an, pendant trois ans.
Une vaste campagne de communication sera lancée par le ministère de la Défense nationale auprès des jeunes, à compter du 16 février courant pour faire connaître cette offre.
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
jellouli - 11-02-2016 12:55
Excellente initiative,l armee pourrait etre une des solutions pour la lutte contre le chomage des jeunes qui peuvent faire carriere dans toutes armes selon leurs disponibilites.Il fallait y penser .
Les + lus
Les + commentés